Tutoriel album en vente : « Nil aux trésors »

Bonjour à toutes !!!

Vous l’attendiez, le voilà ! Le fameux tutoriel de l’album « Portraits » que vous pouvez revoir ICI ou encore l’album « Emilio la joie de vivre » ICI qui vous avaient tant plu…Suite à vos nombreuses demandes, j’en ai donc réalisé un tutoriel avec un nouvel album qui s’appelle « Nil aux trésors » et qui retrace de fabuleux souvenirs de notre croisière sur le Nil (Petit clin d’oeil à Nathalie, c’était pour ça le titre 😉 !). La structure est identique à l’album « Portraits », seuls les papiers et la décoration de quelques pages changent un peu puisqu’il m’a fallu en créer un nouveau pour construire le pas à pas.

L’album mesure 22*30 cm et j’y ai casé 47 photos dont plusieurs formats 20*30cm que j’affectionne particulièrement. Ce tutoriel vous est proposé au prix de 10€.

Voici les choses importantes que vous devez savoir avant de vous lancer :

– Ce tutoriel est tout en photos, il fait 27 pages ; à chaque étape, une photo pour vous décrire la marche à suivre pour la partie structure. Pour les pages, je vous ai mis le détail s’il y a des découpes ou cachettes à faire ou autres opérations, mais je n’ai pas détaillé où placer les éléments, car les photos suffisent si vous souhaitez reproduire.

– Il a été réalisé par deux personnes débutantes dans ce genre d’exercice (Cécile a débuté le scrap il y a tout juste 3 mois mais il faut dire qu’elle est douée ;-)…), elles n’ont eu aucun problème (Vous verrez d’ailleurs quelques extraits de la version de Cécile avec d’autres papiers suite à la mienne).

– Pour le matériel dont vous aurez impérativement besoin pour réaliser cet album, il vous faudra juste un outil pour percer les trous sur la tranche de l’album.(Si vous n’en avez pas, voici de quoi il s’agit : http://www.feeduscrap.fr/embellissements/oeillets/outillage-oeillets/produit-outil-a-oeillets-23957-48911.html)

– Je vous propose ici un tutoriel et non un kit, vous devrez donc le refaire avec vos propres papiers. Ceci dit, je vous ai mis la référence des miens, le nombre… si vous souhaitez reproduire avec ces mêmes papiers. Je vous ai également noté le nombre et la taille des photos (au global et page par page), mais vous pourrez les moduler à votre guise.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour toute question (gentiment posée bien sûr ! :-)) ou si vous souhaitez avoir des références précises sur le matériel utilisé.

Je vous remercie encore chaleureusement de m’avoir sollicitée sur cet exercice qui m’a beaucoup plu même s’il a été très long et fastidieux, j’y ai pris du plaisir ! J’espère donc qu’il vous plaira également…

Place aux photos de mon album réalisé avec les papiers Studio Calico, collection « classic calico », suivi de celui de Cécile avec les papiers Kaiser, collection « Butterfly »…Martine est en Inde, elle nous réserve sa version avec de beaux portraits à son retour…Je les remercie toutes les deux de m’avoir accompagnée dans cet exercice avec gentillesse et enthousiasme, cela était bien agréable…

Pour me contacter pour acheter le tutoriel, veuillez m’adresser un mail à : nathalie.caillard@yahoo.fr.

Place aux photos, installez-vous c’est un peu long…

DSC_0001 DSC_0006 DSC_0008DSC_0024 DSC_0032

DSC_0038 DSC_0042

Une grande photo coupée en deux avec la partie basse fixe… DSC_0048 DSC_0053

Je me suis amusée à coller toutes ces petites briques !!! (Embelliscrap) DSC_0055 DSC_0056 DSC_0063 DSC_0066 DSC_0068 DSC_0071 DSC_0082 DSC_0092

DSCN9173

DSC_0111 DSC_0123 DSC_0125DSC_0132

Et la couverture arrière…

DSC_0013

Voilà pour ma version, j’espère qu’elle vous plaît !! Quelques extraits du tuto…

tuto

Voici maintenant quelques extraits de la version de Cécile…des papiers flashy, j’adore sa version ! Encore un immense merci à toi ma belle, de m’avoir accompagnée et de me pousser toujours plus loin…Un gros bisou…

La couverture qui tue avec un titre miroir de chez Embelliscrap…superbe rendu…

DSC_0375

DSC_0002

A droite, la grande photo coupée… DSC_0004 DSC_0010

La page avec les ronds…

DSC_0379 DSC_0381

DSC_0382DSC_0025 DSC_0027

DSC_0383

Et voilà pour l’instant !!! Au plaisir de vous lire ! Excellente soirée !!

Nathalie

31 réflexions sur “Tutoriel album en vente : « Nil aux trésors »

  1. Et bien dis donc, tu fais ça bien. Très bon choix de papiers pour cet album sur l’Egypte très dépaysant. La version girly de ta copine est très réussie également. Bravo à vous deux. Bise

  2. les deux sont à ravir! excellents choix de papiers pour les deux, et félicitations à ton amie!
    de très beaux embellissements, et des mises en page très réussi. Bravo et merci de nous faire partager cette belle aventure. Bises

  3. Réaliser cet album pour Nath fut un vrai bonheur. J’adore les grands albums qu’elle fait et mettre de grands portraits 20*30 c’est splendide. Pour moi, débutante en scrap, le tuto a été facile à suivre. J’espère que vous prendrez toutes autant de plaisir à le réaliser.
    Bises

  4. superbe l’album de l’égypte j’adore les couleurs,les photos…C’est encore un autre style différent trop forte nath!!lol
    Et grâce à toi je refais du scrap car j’ai un deuxiéme cadre à faire!!!lol
    bisous ma belle

  5. Merci pour ton passage sur notre blog (qui nous a permis de trouver le chemin du tien !) et pour ton commentaire.
    Chez toi, de bien jolies choses.
    Cet album est superbe. Des mises en page originales, des textures différentes, et de très belles photos. J’aime beaucoup.
    Celui de ton amie avec des couleurs plus pétillante, est également très réussi et plait beaucoup à ma fille. En ce qui me concerne, je préfère les couleurs plus douces.
    Bonne soirée

  6. je viens d’imprimer le tuto et quel tuto !! waouh je comprends quand tu dis que c’est du boulot, c’est un VRAI pas à pas !! MERCI ! à nous de se mettre au boulot pour faire aussi beau que ces deux mini présentés. encore quelques semaines pour finir ce que j’ai en cours et j’y vais, j’ai hâte !! encore merci Nath !!

  7. pas facile de trouver d’autres compliments après tout ce qui a été écrit plus haut

    Le plus beau compliment sera quand tu verras nos versions non ?

    En tous les cas merci de nous avoir concocté ce tuto et ton mini sur l’Egypte est un véritable enchantement pour les yeux. La version de ton amie est pleine de pep’s et a beaucoup de charme aussi.

    Je ne sais pas si je pourrai attaque le mini de suite, j’hésite encore sur le thème mais j’ai bien une petite idée : à suivre donc.

    Bisous

  8. J’ai vu l’album « Portraits » « en vrai ». C’est tout simplement magnifique! Comme toutes les réalisations faites par Cécile! Grâce aux splendides photos de Nathalie. Bravo!

  9. votre album sur l’Egypte est une petite merveille!!!!!
    Débutante, je souhaiterai moi aussi personnaliser mes photos de ce voyage magnifique.
    je vous envoie de ce pas mon mail pour le tutoriel.

  10. CC. Deux albums MAGNIFIQUES de jolies couleurs, de belles décorations, une superbe présentation et des photos géniales !!!!!!!!!!!!!!! Comment peut on se procurer ce tuto et pour le paiement. Merci à l’avance. Roseline

Laisser un commentaire

