Cadre album : « Gisel »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais depuis quelque temps, Lydie nous propose à la Fée, de supers jolis cadres en bois que l’on peut personnaliser avec ses textes…Elle l’avait proposé pour le kit de décembre et Anne en avait fait un magnifique projet que vous pouvez revoir ICI.

Quand j’ai vu ce cadre pour la première fois, j’ai tout de suite su ce que je voulais en faire ; je cherchais depuis un moment une idée d’album originale pour marquer le souvenir de l’anniversaire de ma belle-mère…Donc quand j’ai vu ce cadre, j’ai de suite vu la possibilité d’y caser deux albums de 15*30cm sur la soirée…

Un gros projet qui m’a pris du temps mais qui, je pense, a fait très plaisir à sa destinataire…J’ai tellement aimé ce projet que j’ai recommandé un cadre pour moi mais cette fois en format 25*40cm, affaire à suivre donc car il y a du travail !

L’album est en format 30*30 cm et peint en blanc et gris à la peinture acrylique. Deux photos sur la couverture, une à 20 ans et une aujourd’hui…La tranche de l’album est recouverte de shyvertex rouge, j’adore cette matière…

Beaucoup, beaucoup de photos, alors place aux images…

Le cadre original…

DSC_0001

DSC_0247

DSC_0304

DSC_0249

Ma belle-maman est peintre et j’ai trouvé cet embellissement parfait chez Embelliscrap…

DSC_0250

La partie droite se présente en deux albums 15*30cm…J’ai travaillé le devant comme une page 30*30 cm divisée en deux parties… Sur la couverture de gauche, une grande photo 20*30cm.

DSC_0253

On démarre avec l’album du haut…Encore beaucoup de tampons…

DSC_0260

DSC_0263DSC_0264DSC_0265 DSC_0267DSC_0271

DSC_0272

DSC_0268

La petite fleur en papier de soie…compétence acquise grâce à Anne…

DSC_0269

DSC_0274

DSC_0275

DSC_0276

DSC_0277

DSC_0279

DSC_0278

On passe désormais sur le second album en bas…J’ai « encadré » tous les convives…

DSC_0280

DSC_0281

DSC_0282

DSC_0283 DSC_0284

Je ne vous montre sur la page suivante que les embellissements (Embelliscrap)DSC_0285

DSC_0289 DSC_0290

Page suivante : que les embellissements également…Deux photos sont calées entre les ronds…

DSC_0292 DSC_0293 DSC_0294 DSC_0295 DSC_0296 DSC_0297 DSC_0298

La dernière page, comme la première, travaillée en une page coupée en deux morceaux… DSC_0299 DSC_0300

Et la couverture de droite avec une mosaïque de photos en format 20*30cm.

DSC_0026

 DSC_0027DSC_0302

28 réflexions sur “Cadre album : « Gisel »

  1. superbe travail Nath, des couleurs que j’aime beaucoup
    Tu y as inclus bon nombre de photos, c’est très réussi …et « mon » petit coquelicot de cet été persiste ..
    Gros bisous Nath

  2. extra ce montage !!!! tous ces embellissements en font un objet original….un bien beau souvenir pour ta belle mère certainement. bravo…

  3. Waoh c’est superbe !!! Que de boulot sur cet album (avec ces dimensions je ne parlerai pas de mini…) Le combo rouge, noir, blanc : c’est toujours très classe, et tes embellissements très raffinés, je comprends que l’intéressée ait apprécié !
    Un grand bravo !
    Bizz

  4. une beau travail d’artiste pôur une artiste , je ne doute pas qu’elle ait apprécier !! c’est un album de toute beauté !!

Laisser un commentaire

