Un petit tutoriel ça vous dit ?

Bonjour à toutes !!!

Quasi un mois que je ne suis pas venue ici !! Entre la grippe, les études, la vie courante…je ne scrappe plus beaucoup… mais bon, c’est temporaire et pour la bonne cause 🙂 !!

J’en profite pour vous souhaiter une belle année, qu’elle vous comble dans ce qui est essentiel pour vous 🙂

Pour bien démarrer cette année, j’ai décidé de vous offrir un petit tutoriel ! Un petit album sur lequel vous aviez pas mal flashé lorsque je l’ai posté il y a quelques temps. J’avais reçu de nombreux messages pour savoir si j’allais faire un tutoriel…et c’est chose faite !!! Bien sûr, il va vous falloir l’adapter avec vos papiers, vos couleurs, ou reprendre le modèle d’avant, à vous de voir !!! En tous cas, en 1h30-2h cet album est réalisable et c’est un petit cadeau très sympa à offrir…

Les deux couvertures viennent de la boutique « La théière de bois » : c’est vraiment magnifique, à tel point que le skyvertex me paraît bien fade maintenant à côté :). Sur le modèle ci-dessous, j’avais utilisé le simili cuir « pelage » noir. N’hésitez pas à aller sur leur site dans les simili cuir, ça vaut vraiment le détour !!! Les morceaux sont très grands vous pourrez vous caser un paquet d’albums dedans, et plus de jointure, un album parfait !

Voici l’ancien que j’avais réalisé avec la collection « Cocooning » d’Embelliscrap : 

Et voici celui du tutoriel que je vous offre ; il mesure 15*20cm et contient 12 photos : 

Le combo de couleurs :

Alors, il vous plaît ? Vous êtes prêtes ? Alors c’est parti !!!

Les produits utilisés sur mon modèle :

1 bazill blanc lisse, 1 bazill bleu marine, 1 bazill rouge

1 carton 30*30cm

1 morceau de toile de 45*23cm, celle que j’ai prise est ici 

Chutes de papiers : papier bois « Jardin d’ailleurs » de chez Embelliscrap, papier rouge Kesiart « étoiles » et « cœurs »

Etiquettes « les essentiels bleu foncé bandes de mots » et ronds « Un air romantique » de la Fée du scrap

Cercles entremêlés Embelliscrap ici

1 coeur en faux cuir Brodeenscrap

Encres utilisées : « Carmin », « Outremer » et « Fil de lin » de Florilèges D. et encre blanche Versamagic « Cloud white »

 

Je vous donnerai le détail des tampons au fur et à mesure des pages. Les dimensions sont en largeur*hauteur.

Alors, pour commencer, couper et plier vos papiers en suivant la photo ci-dessous ; ils vont représenter vos 4 pages : 

La cartonnette : 

Le papier à gauche de La Théière de bois n’existe plus, à remplacer par un autre imprimé de 14.5*19cm…Une photo de 13*17cm

Prendre la page 1 côté texturé ; j’ai tamponné en rouge « Au naturel » de F. Design (le 2e tamponnage est collé au 3D fin) . Photo de 7.5*15cm. Etiquette Fée du scrap

Retourner côté lisse ; photo 7.5*15cm et découpe Florilèges D. « Toi et moi » dans une chute de tissu. Etiquette fée du scrap

Prendre la page 2, mettre la languette de 2cm sur votre gauche. Tampon « Pola photo » et « Texte moucheté » de Florilèges D. dessous 2 fois ; planche « Un air romantique » de la Fée du scrap. 2 photos de 5*5cm

Retourner ; tampon Universcrap « Le temps du bonheur » et « Bulle de bonheur » de l’Encre & l’image. Photo de 9.5*10.5cm

Prendre la page 3 bleue, côté texturé face à vous ; photo de 10*15cm. Tampon « Multi quotes » de Florilèges D. et découpe « Smile » de Florilèges D. Trait de fausse couture au crayon blanc.

Retourner (photo de gauche) ; photo de 10*15cm. 3 tampons du tampon « Multi quotes » de Florilèges D. Trait de fausse couture au crayon blanc.

Prendre la page 4, mettre la languette de 2cm à votre gauche. Photo de 10*15cm matée sur du bazill rouge. Tampon « Smile & be happy » de F. Design. Etiquette et découpe « Feuillage allongé cœurs » de la Fée du scrap dans une chute de tissu. Bande de papier imprimé cœurs de Kesiart de 1.5*20cm à droite.

Retourner ; réaliser plusieurs ronds de la planche Florilèges D. « Bulles géométriques »  ; j’ai collé directement les 2 ronds en carton bois Embelliscrap sur les photos et découpé après. Etiquettes rondes Fée su scrap « Un air romantique ». Découpe « & » dans une chute de tissu de chez F. Design, planche « Pochette onglet rectangle »

Montage de l’album : prendre la page 1 et la structure, encoller la languette de 2cm et coller sur la structure, à ras de la tranche (sans déborder) 

Prendre la page 2, encoller également la languette de 2cm et venir emboîter dans la page 1 

Et terminer de la même manière avec la page 3 et 4. Vous arrivez ainsi : 

Sur le carton, j’ai collé un morceau de papier imprimé Kesiart rouge « étoiles » de 14.5*20cm avec une photo de 14*13cm dessus. J’ai ajouté le tampon « PS I love you » du tampon « Multiquote » et un tampon de la planche « Mots précieux » de F. Design ; puis, la découpe « Smile » de F. Design également, réalisée dans une chute de tissu. 

La couverture : j’ai maté un morceau de papier imprimé bois Embelliscrap de 12*10cm sur du bazill rouge. J’ai réalisé 3 découpes « roses » de la planche « Fleurs et feuillages » de F. Design. J’ai ajouté en 3D, le tampon « Viens on s’aime mais genre toute la vie » du tampon « Multi quotes » de F. Design et le coeur en faux cuir de Brodeenscrap.

Et voici l’intégralité des photos de l’album en détail : 

Et voilà !!! J’espère que ce petit album vous plaît et n’hésitez pas à me laisser le lien vers votre réalisation si jamais vous vous lancez, c’est toujours sympa !!!

Nath

 

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Un petit tutoriel ça vous dit ?

  1. BONNE ANNÉE NATHALIE !!!
    que du bonheur ! La santé ! L amour ! Et l argent (parce qu il faut se mentir 😜😜)

    A tres bientot

    Bisous 😘

    Envoyé de mon iPhone

  2. Bravo Nath. Tu as super bien travaillé Malgré tes révisions tu es trop forte

    Je me le garde sous le coude mes kits s’épuisent
    Bisous

  3. Merci beaucoup pour cette générosité !!! Une bonne et heureuse année 2018 ! Bien à vous Sylvie Brasseur

    Envoyé de mon iPhone

    >

  4. Bonne et heureuse année Nathalie et que cette nouvelle année t’apporte joie bonheur et une très belle réussite dans tes projets et de même pour ta famille. Merci pour ce magnifique partage. Bises et au 27 janvier. Chantal

  5. Bonjour 👋 très bel album qui donne envie de se lancer, merci pour le tutoriel !
    Une petite question ? Quelle colle emploies tu pour dur la couverture en Simili ?
    Bonne année 2018 et encore merci 😊

  6. Splendide ton mini et grand merci pour le partage de ce joli tuto … A toi aussi une superbe année créative et remplie de bonheur !! Bisous

  7. Coucou,

    Une bonne et heureuse année à vous aussi et surtout le plus important une bonne santé!
    Un énorme MERCI car comme vous le savez: j’adore vos tutos.
    Je le fais très vite et dès que j’ai fini je vous le montre…

    Bisous et encore merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s